Partager son récit de vie pour créer du dialogue autour du racisme, son adoption au sein d'une famille blanche, son amitié instrumentalisée pour être “l'amie noire”, l'impact de la suprématie blanche sur la santé mentale des personnes racisées, mais aussi sa série sur la culture Ballroom, son ton enjoué qui lui a parfois valu d'être réduite à un stéréotype raciste, le terme nullipare, l'enfance et la domination adulte.
Aujourd'hui on reçoit Amandine Gay, réalisatrice et autrice. Elle vient de publier Vivre, libre aux éditions La Découverte. Un ouvrage pour comprendre les effets et les causes de la suprématie blanche, ce système qui favorise les blancs et discrimine les personnes racisées. Elle y partage son vécu tout en l'habillant de citations de sociologues et de philosophes. Cet été, elle a également sorti la série documentaire Ballroom : danser pour exister disponible sur France Tv Slash. Ici, on découvre les coulisses de la culture Ballroom, ses compétitions de voguing, les relations qu'elle crée et son histoire à travers la maison House of Revlon.
10 minutes pour sauver le monde, c'est le podcast de So good qui ne dure pas 10 minutes et qui, à défaut de sauver le monde, sauvera peut-être votre journée.